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Le grand comparo Entre La Z750, le 600 Hornet et le FZ6 La nous avons un essai de fou avec tout ce qui ce fait de mieux au niveau roadster, avec la Z750, le tout nouveau FZ6 de chez Yamaha et la plus vieille du lot, mais toujours aussi rageuse le 600 Hornet. Déjà sur autoroute on peut voir le gros moteur du Z750 qui en rhume les autres 600, ensuite on peut voir le hornet suivie par le FZ6 qui possède un moteur creux entre 5000 tr/min et 6500 tr/min Mais bon, les roadsters ne sont pas fait pour de la grande ligne droite poignet dans l angle On peut apercevoir très vite que chaque roadster possède des atouts différents : par exemple le FZ6 avec moteur creux se rachète totalement avec sa partie cycle plus ferme que ses concurrentes. Elle offre une très grande stabilité dans les grandes courbes rapides. Pour le Hornet s est un vrai petit bolide prés a rugir a chaque instant mais avec de médiocre suspension. On pourrait croire que la Z750 est le meilleur compromit, et oui, mais sur petit trajet car après quelque kilomètres avalé, on ressent vite des fourmillements dans les mains et les jambes. Les fixation moteur mérite d être revu. Pourtant c’est une moto plutôt confortable Coté look le FZ6 remet la barre très haute avec son cadre très high-tech, sa double sortie qui se situe sous la selle et un bloc avant très futuriste. Pour le Hornet elle reste depuis 1998, dans un aspect très agressif. Mais si vous regardez dans nouveauté vous découvrirez le nouveau 600 Hornet, qui a prit une bonne cure de jouvence. La Z750 se décrit plus vers un aspect sportif, grâce à sa tête de fourche et sa coque arrière agressive Maintenant voyons le vrai potentiel de ses motos sur route rural et la entre le FZ6 et le 600 Hornet s est très très chaud. On peut constater un léger meilleur freinage pour le Yamaha. Il est vrai que le FZ6 a un moteur creux mais passer 8000tr/min (poireau évité) sa devient une petite balle car elle tient son moteur du R6 « quand même ». Le plus agréable se sont courbes prisse avec le FZ6 car la on est réellement rassuré et on pourrai presque croire qu’on est un pilote a son guidon, la moto est très précise, stable enfin c est un vrai délisse pour ceux qui aime attaquer car pour les plus sage cette moto risque d être trop rigide. Derrière le Hornet suit le rythme malgré un comportement flou du à ses suspensions très souple. Mais bon son moteur très vif et facile à prendre en main, c est régale. Devant la Z750 joue dans une autre catégorie grâce à ses 150 cm/3 de plus. On a pu constater que c est une moto très souplesse 8.1 mkg à 8080 tr/min. Son train avant est précis et nous trahi jamais. Malgré s est 195 kg qui ne se font pas du tout ressentir ? Le freinage manque un peu de mordant. Mais bon la Z750 est un vrai bizou pour le pilotage : elle se couche instinctivement et surtout on n a de la puissance à tout régime ? Malheureusement sa serait une moto parfait sans ses problème de fixation moteur. Même au niveau stunt s est une moto rêver, le Hornet se défend plutôt bien, le FZ6 du à son moteur creux en bat régime est donc plus délicate a la prise en main